Problématique
Protéger de la chaleur les salariés et les clients.
Solution
Pose de laque solaire 4EVERblue (Liquisol) sur la structure en polycarbonate du toit.
Réduction de 50% des apports thermiques.
Le vaste magasin de discount électroménager, multimédia et audiovisuel basé à Anderlecht, en Belgique n’échappait pas aux chaleurs estivales, rendant la vie insupportable à ses salariés et ses clients.
Sérieux, efficacité et preuve par le test ont su convaincre la direction technique de l’enseigne Électro Dépôt de confier à Philippe Samain, franchisé Glastint Marcq-en-Barœul (59) le chantier d’isolation thermique du magasin d’Anderlecht.
La consultation
Voilà un an, le siège d’Électro Dépôt, basé à FACHES-THUMESNIL (59), contacte le centre Glastint Marcq-en-Barœul pour des problèmes de réduction thermique dans deux bureaux. Après étude du site, notre franchisé pose un film NEUTRA TITANE 13 EXT 7 qui solutionne le problème.
C’est donc logiquement que le Directeur Technique de l’enseigne, l’un des deux occupants des bureaux traités, fait appel à Glastint pour résoudre un fort problème de chaleur sur le site d’Anderlecht, en Belgique. Avec un toit en polycarbonate, l’entrepôt devient une fournaise pendant la saison estivale, handicapant le travail des salariés et indisposant les clients.
Pour ce chantier, la direction d’Électro Dépôt consulte également un concurrent, qui affiche, avec ses produits, des performances supérieures de 5% et une garantie de 2 ans. Philippe Samain se rend au rendez-vous avec un échantillon de plexi traité avec la laque 4EVERblue, et un certificat de garantie de… 5 ans ! Après avoir laissé le plexi au soleil, le pistolet thermique affiche une réduction thermique de 60% ! Quant au concurrent, il se contente d’envoyer à Électro Dépôt un simple bidon de laque…
La décision est vite prise, le sérieux de Philippe Samain, l’efficacité de la laque, la garantie de l’enseigne font toute la différence.
La mise en œuvre et le chantier
Grâce au soutien du fournisseur et partenaire Liquisol, qui a procuré un pistolet applicateur, Philippe Samain et son équipe travailleront pendant seulement 4 jours pour poser la laque 4EVERblue sur les 485m2 de surface de l’entrepôt. Le rendu visuel, légèrement doré, a également séduit le client qui a pu conserver une belle luminosité à l’intérieur du magasin.