Groupe spécialisé dans la maintenance technique et électrique des bâtiments, la SNEF accorde sa confiance à Glastint pour optimiser les apports thermiques dans de nombreux commerces dont il a la charge. À l’heure actuelle, 6 magasins Orange du sud de la France ont été isolés par Glastint, et d’autres sont à venir…
Une relation basée sur la confiance et l’efficacité : c’est ce qui lie le Groupe SNEF et Glastint depuis désormais une année
Au sein du Groupe SNEF, SNEF Clim propose à ses clients des solutions performantes et respectueuses de l’environnement dans le domaine du Génie Climatique. C’est donc tout naturellement que les films pour vitrage isolants Glastint, qui permettent de réduire les apports thermiques et donc l’utilisation de la climatisation, ont suscité l’intérêt du groupe.
Cette relation de confiance a débuté par un chantier dans les Alpes-Maritimes, pour un magasin Orange. Avec un très fort taux d’ensoleillement, le commerce surconsommait de la climatisation afin d’obtenir des températures plus agréables pour les salariés et clients. La SNEF entre alors en contact avec le service Grands Comptes Glastint, qui mandate le centre GLASTINT Cannes pour traiter la problématique de chaleur. Un film SPECTRA PRESTIGE 68 EXT 10 est posé sur les 15m2 de vitrine.
Très satisfait de la prestation, GLASTINT est référencé comme fournisseur de la SNEF Marseille PACA, puis de la SNEF RHÔNE-ALPES. L’équipement de magasins Orange se poursuit sur toute la zone, pour une surface moyenne de 15m2 de vitrine, toujours avec le film SPECTRA PRESTIGE 68 EXT 10, à Île-Rousse, Ajaccio, Montélimar, Digne, Grasses. D’autres magasins sont en cours de chiffrage et d’étude.
Le film SPECTRA PRESTIGE 68 EXT 10
Extrêmement efficace, le SPECTRA PRESTIGE 68 EXT 10 permet de diminuer de 50% l’apport thermique. La pose de ce film permet d’apporter un grand confort à l’intérieur des magasins, et de diminuer considérablement l’utilisation de la climatisation durant les mois d’été.
Le partenariat Grands Comptes Glastint permet à la SNEF de bénéficier d’un interlocuteur unique et d’un seul point de facturation, pour une gestion fluide des commandes.
Au-delà du groupe Orange, le développement de ce partenariat est particulièrement prometteur pour les problématiques de chaleur dans les bâtiments.