Problématique
Isoler efficacement de la chaleur les façades vitrées en tenant compte des moucharabié en bois intégré au double vitrage.
Solution
Pose du film pour vitrage SPECTRA PRESTIGE 40 EXT 10
Film solaire non réfléchissant
Pose réalisée à l’extérieur sur nacelle
C’est en concertation avec eux, que la SAM Glastint a répondu cette année en lieu et place de ses franchisés Glastint Albi et Glastint Toulouse. En effet, suite aux différents travaux d’agrandissement de l’aéroport, trois appels d’offres avaient été successivement ouverts : celui-ci est le 1er remporté par notre réseau.
La consultation
En expliquant sa démarche auprès de la Direction technique de l’aéroport et de la Direction financière, M. Stéphane Bentayou, Développeur Grands Comptes Bâtiment, a répondu le plus précisément possible au cahier des charges rédigé par le client qui souhaitait un film solaire non réfléchissant et non métallisé. Le dossier a été argumenté techniquement par le Bureau d’études techniques intégré de Glastint.
Les points forts du réseau Glastint mis au service de ce chantier
- Grâce à son Bureau d’études techniques intégré, Glastint a réalisé les études de compatibilité Verre / Film et de conformité au DTU39 (logiciels ediagnostic et Vitrages Décision) ;
- La sélection rigoureuse des films pour vitrages parmi un catalogue produits de plus de 200 références ;
- La force de son réseau national avec une présence locale : 2 centres franchisés impliqués (Glastint Albi et Glastint Toulouse) : 3 techniciens du réseau dont 1 chef de chantier dédié au projet ;
- Un interlocuteur unique : l’ensemble du projet a été coordonné par le Responsable Grands Comptes Bâtiment Glastint.
La mise en œuvre et le chantier
Notre Bureau d’études national a dû aussi modéliser l’installation peu commune du vitrage à équiper, un moucharabié en bois étant intégré au double vitrage.
Le chantier représente près de 800 m² de SPECTRA PRESTIGE 40 EXT 10 posé en nacelle en 3 semaines et demie, en zone rouge aéroportuaire.
Dans le cadre des projets Grands Comptes, la SAM Glastint est à l’écoute de ses franchisés afin d’étudier avec eux les réponses appropriées et les aider à construire les meilleurs dossiers possibles.
À noter : Toulouse-Blagnac est désormais le troisième aéroport régional de France, après Nice et Lyon. Avec 9,2 millions de passagers en 2017, il a dépassé Marseille.