Problématique
S’isoler du soleil et de la chaleur sans dénaturer les façades
Solution
Pose du film pour vitrage de la gamme SPECTRA pour une protection solaire complète :
- Réduction de la chaleur
- Protection des UV nocifs
- Diminution de l’éblouissement
- Économie d’énergie
- Transparence préservée
Gamme SPECTRA : les films de protection solaire neutres aux très hautes performances
C’est l’une des gammes des films de protection solaire Glastint qui remporte le plus de succès : en plus de son fort rejet d’énergie solaire (jusqu’à 60 %), la gamme SPECTRA a la particularité de s’adapter à tous les types de verres et de ne pas dénaturer les façades grâce à sa teinte neutre.
C’est une gamme de films de protection solaire appréciée autant par les Architectes Bâtiment de France (ABF), les directeurs d’établissement de standing que par les concessionnaires ou les commerçants.
Ses points forts
En effet, les films de la gamme SPECTRA ont la particularité de posséder des TLV (transmission de lumière visible, soit le taux de luminosité qui passe par le film) assez importantes, et donc une teinte assez neutre.
La pose de film ne dénature pas les façades, et permet, pour les concessionnaires et commerçants, de garder visibles les voitures ou objets en vitrine.
Cette particularité vient compléter l’atout principal de la gamme : un très haut niveau de performance pour une gamme de film à haute TLV :
- REJET JUSQU’À 68 % DE L’ÉNERGIE SOLAIRE (VERRE 4/12/4)
- DIMINUTION DE 28 % DE L’ÉBLOUISSEMENT
- REJET DE PLUS DE 99% DES RAYONS UV, NOCIFS POUR LA SANTÉ ET QUI CONTRIBUENT À DÉCOLORER LE MOBILIER ET LES FOURNITURES
- ÉCONOMIES D’ÉNERGIE GRÂCE À LA DIMINUTION DE LA CONSOMMATION DE CLIMATISATION.
Certains films de la gamme peuvent être posés en intérieur et d’autres en extérieur, et ils sont garantis, selon le type de pose, entre 5 et 15 ans.
Exemple de chantier réalisé avec la gamme SPECTRA de Glastint :
Pour cet ensemble de raisons, c’est un film de la gamme SPECTRA qui a été choisi pour équiper les vitrages des Docks à Marseille, un immeuble de bureau classé datant du XIXe siècle. Une pose de film qui a permis au bâtiment d’accéder à la RT2012.