NOUVEAU

Protégez votre santé
avec le film athermique
pour pare-brise*

Vitres teintées conformes

Protégez votre santé avec le film anti-IR / UV pour pare-brise et protégez-vous de la chaleur !

Certaines pathologies imposent une protection radicale contre les rayons UV et infrarouges. Dans un véhicule, il est possible, sous condition de certificat médical*, de faire poser un film à usage médical sur le pare-brise.

En effet, si la pose de film sur pare-brise est interdite par la loi, des dérogations* sont envisageables pour les personnes souffrant d’affections très spécifiques, parmi lesquelles certains types de porphyries (protoporphyries érythropoïétiques et porphyries érythropoïétiques congénitales), mais également les xeroderma pigmentosum.

Très concernée par les problématiques de santé, Glastint propose son film dédié, le E-Athermane 87.

Quasiment transparent afin de ne pas géner la visibilité de jour comme de nuit, le films E-Athermane 87 possède le plus haut niveau de filtration des rayons UV et infrarouges (+ de 99% de filtration).

sans film e-athermane 87 sans film e-athermane 87

LES CARACTÉRISTIQUES DU FILM E-ATHERMANE 87 :

Transmission des UV (entre 300 et 380 nanomètres) :

< 1%

Filtration des IR (entre 780 et 2500 nanomètres) :

7%

Transmission de lumière visible :

87%

Energie solaire totale rejetée :

32%

Ce film, dont la pose se fait coté intérieur des pare-brises, respecte la réglementation (Décret 2016-448 articles 27, 28 et 44) et permet une conduite en toute légalité.

Pour les personnes sensibles aux rayons solaires, le film pare-brise médical représente un équipement indispensable pour prendre le volant en toute sérénité. Une solution sur-mesure pour allier santé, confort et sécurité au volant.

ZONES D'APPLICATION

L’arrêté du 18 octobre 2016, publié au Journal officiel du 3 novembre 2016, précise les dérogations pouvant être accordées à cette règle de transparence. Elles sont accordées pour des affections précisées en annexe de cet arrêté. Figurent bien parmi celles-ci, certains types de porphyries, à savoir les protoporphyries érythropoïétiques et les porphyries érythropoïétiques congénitales, mais également les xeroderma pigmentosum. Cette liste, limitée, concerne des affections très spécifiques. La dérogation est ici accordée au véhicule, le lien avec le véhicule étant réalisé dès lors que la personne atteinte d’une de ces affections est domiciliée à la même adresse que celle figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule concerné ou justifie d’un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d’immatriculation. Cette affection doit être attestée par un certificat médical délivré par un médecin agréé, consultant hors commission médicale, chargé d’évaluer l’aptitude médicale des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen où la personne concernée justifie de résider de manière habituelle. Dans ce dernier cas, le certificat médical n’est recevable que s’il est établi en français ou accompagné d’une traduction officielle en français. Au regard des enjeux de sécurité routière et de sécurité publique que représente cette mesure, l’évolution éventuelle de cette liste ne pourra être envisagée que de façon très limitée en lien avec les services du ministère des affaires sociales et de la santé sachant par ailleurs que certains fabricants de films développeraient aujourd’hui des films offrant des potentialités identiques voire supérieures à ceux jusqu’ici présents sur le marché. À la condition que ces films respectent, une fois posés, la réglementation relative aux vitrages des véhicules, ces derniers pourraient constituer une nouvelle opportunité pour les personnes souffrant de certaines affections tout en respectant les règles relatives à la transparence des vitres. Publiée dans le JO Sénat du 01/03/2018 – page 965 https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170700533.html