L'enseigne

Les Car-Jacking en pleine explosion !

COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 24/03/2010

Les Car-jacking en pleine explosion !
Les Car-jacking en pleine explosion !

Les vitres latérales d’un véhicule non traitées par Glastint :

Les vitres latérales des automobiles, commercialisées sur le marché européen, ont une épaisseur moyenne de 4 à 6 millimètres, elles sont normées pour se fragmenter en plusieurs centaines de morceaux en cas de choc. En effet, de petits éclats de verre occasionnent moins de dégâts sur le corps humain en cas de collision. La contrepartie : les vitres se brisent avec facilité permettant ainsi de simplifier la tache des agresseurs lors d’un Car-Jacking par exemple.

La réponse de Glastint :

Glatint, au travers de sa gamme protection et de ses produits sécurité, neutres ou teintés, propose une grande diversité de films retardateurs d’effractions. Leur efficacité permet aux utilisateurs de ces produits de retarder le bris de glace en cas d’agression. L’agresseur devra répéter ses coups plusieurs fois avant de faire céder la vitre qui restera feuilletée à l’instar d’un pare brise.

Mieux que des mots, une vidéo de démonstration avec le produit protection sécurité neutre de 175 microns (garantie 10 ans):

https://www.glastint.com/pose-vitre-anti-car-jacking.php

Glastint en mouvement :

Cinq reventes : Avignon (84), Marne la Vallée (77), Nantes (44), Tarbes (65) et Toulouse (31). Deux résiliations à l’initiative du franchiseur : Colmar (68) et Saint Brieuc (22).

Des conséquences humaines :

Glastint équipe aujourd’hui un grand nombre de flottes automobiles afin de répondre aux demandes des comités d’entreprises et des syndicats.

L’objectif : protéger les salariés qui sont régulièrement sur les routes et qui interviennent dans des zones à risque (commerciaux, visiteurs médicaux … ).

Les conséquences psychologiques après un vol avec violence sont nombreuses : stress, atteinte au niveau de l’identité, perte de confiance, déprime … La victime peut également réagir avec colère et éprouver le besoin de se venger. Une prise en charge psychologique est nécessaire. Les conséquences financières (pertes de matériel, arrêt maladie..) et humaines obligent les entreprises  à mener des actions préventives.

Aujourd’hui ces solutions sont proposées au grand public dans l’ensemble du réseau Glastint grâce à la pose de films intérieurs de type sécurité neutre (100 ou 175 microns) ou de films protection teintés solaires (187 microns en exclusivité).

Expérience, notoriété et citoyenneté :

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la distribution du traitement de vitrages, Glastint s’est installé comme le 1er réseau de franchises de traitement de vitrages en France, couvrant deux domaines d’activités distincts : l’automobile et le bâtiment.

Glastint met en avant son engagement dans la cause environnementale en contribuant aux économies d’énergie (le traitement de vitrage permet de baisser la consommation de climatisation ou de chauffage, et réduit par conséquent la production de gaz à effet de serre).