L'enseigne
Prévention santé : Glastint conseille aux automobilistes d"équiper leur véhicule d"un film de protection solaire
COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 25/07/2012
Conducteurs occasionnels, réguliers (commerciaux, transporteurs … ) ou simple passager, Glastint rappelle que les traitements de vitrages rejettent 99% des ultraviolets.
Depuis plusieurs années, Glastint communique régulièrement sur les effets nocifs des rayons du soleil sur le conducteur et ses passagers. Des campagnes de sensibilisation spécifiques « enfants » ont également été réalisées.
Le leader du traitement de vitrages se permet donc de rebondir face à la publication de nombreux articles sur le camionneur de 69 ans et de rappeler les bienfaits d’un traitement de vitrages. Extrait de l’article paru dans le Figaro le 12 juin 2012 : « … il a parcouru pendant 28 ans les rues de Chicago à bord de son camion, le côté gauche de son visage régulièrement exposé aux rayons du soleil à travers la vitre de sa portière. Sous l’effet nocif des UV, des rides et des sillons se sont creusés progressivement à gauche de son visage … »
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/12/18370-visage-qui-illustre-ravages-uv-sur-peau
Les bienfaits des films de protection solaire
Les principaux avantages :
- Se protéger des ultraviolets (UV) pour préserver sa santé : rejet jusqu’à 99,5% vitre traitée par Glastint, vitre non traitée 41%
- Réduire les éblouissements de 38 à 93% tout en conservant une luminosité naturelle optimale
- Réduire la consommation de la climatisation : les vitres traitées rejettent jusqu’à 57% de l’énergie solaire (IR infrarouges) diminuant ainsi la chaleur dans l’habitacle contre seulement 15% pour une vitre non traitée.
Un rayonnement infrarouge (IR) intense présente également des dangers pour la santé. Invisible à l’œil nu, il est ressenti sous forme de chaleur par le corps humain.
« Les effets thermiques des rayons infrarouges provoquent surtout des lésions oculaires, mais aussi des brûlures cutanées en surface et également en profondeur lors de l’exposition à un rayonnement intense … » extrait dossiers CHSCT : www.officiel-prevention.com.
Les produits Glastint de la gamme « Prestige Nanocéramique » rejette 60% des I.R. (InfaRouge).
Les origines du traitement de vitrages :
L’aspect technologique du traitement de vitrage consiste à mettre des particules projetées sur un polyester par ionisation sous vide. Ce procédé est la conséquence de recherches effectuées par la NASA : au-delà de la couche d’ozone le cosmonaute doit se protéger des rayons nocifs du soleil (UV) sans risque pour ses yeux.