L'enseigne
Economie d"énergie: que faire en période de grand froid? De nouvelles solutions et des produits innovants
COMMUNIQUE DE PRESSE GLASTINT 13/11/2013
A l’heure de la préservation de la planète et des économies d’énergie, la question de l’isolation thermique se pose plus que jamais. La France compte en effet 31 millions de logements dont 61% sont mal isolés car construits avant 1975.
En réponse à ce besoin croissant, la société GLASTINT, (expert lumière et leader du traitement de vitrage sur le marché français) propose aujourd’hui une gamme de films pour vitrages appelée ISOLA, capable de renforcer l’isolation thermique des bâtiments et habitations jusqu’à 36% en hiver.
Avec plus de 30 ans d’expérience, GLASTINT est le premier et unique réseau de professionnels de pose de films pour vitrages en France, pour le bâtiment comme pour l’automobile. Il compte plus de 80 centres et 240 techniciens.
Economies d’énergie = économie sur la facture de chauffage
On ne le sait pas toujours mais 13 à 20% de la perte totale de chaleur d’une habitation s‘effectue par les fenêtres. La pose de films pour vitrages induit ainsi une augmentation de la température des parois vitrées intérieures de 2 à 5 degrés. Non négligeable, cette économie d’énergie correspond également à une réduction des dépenses pouvant aller jusqu’à 15% en moins sur la facture de chauffage des ménages et des entreprises.
Les films pour vitrage sont reconnus par l’ADEME
Reconnu par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le film pour vitrage est considéré aujourd’hui comme étant un produit d’isolation participant aux économies d’énergie Bâtiment.
Les films pour vitrage Glastint sont quant à eux dotés d’une double couche métallique dont la première réfléchit les infrarouges courts émis par le soleil et la deuxième les infrarouges longs de la chaleur produite à l’intérieur de la pièce.